De l’art à travers Neuchâtel

Panart Neuchâtel, c’est un événement sur sept semaines qui veut que l’art surprenne au quotidien les habitants du chef-lieu. Pour cela, six artistes venus de toute la Suisse, proposent dans l’espace public des œuvres en lien avec le contexte neuchâtelois.

Notre entreprise y participe à sa manière. Ainsi, nous avons préparé les supports pour les œuvres d’Alexandre Sangsue. Le travail de cet artiste neuchâtelois interroge le livre en tant qu’objet et, plus précisément, la bande dessinée en tant que médium. Pour Panart, il reprend l’un de ses personnages, le Chevalier Sensible, pour le faire habiter d’une part la collégiale de Neuchâtel, d’autre part le château de Valangin. Avec l’installation d’une peinture monumentale dans les deux lieux il relie ces deux rivaux de toujours qui se retrouvent aujourd’hui sous la même gouverne.

Nous avons réalisé les panneaux. Alexandre Sangsue est venu ébaucher ses dessins directement dans nos ateliers. Puis nous sommes allés installer ces supports sur leurs lieux d’exposition en extérieur et le jeune artiste est venu terminer ses oeuvres sur place.

A découvrir jusqu’au 29 mai en divers endroits du centre-ville de Neuchâtel, du quartier des Accacias et à Valangin.