Skip to content

Notre atelier de débitage entièrement réaménagé

Ça déménage à la menuiserie Vauthier. Dans un souci constant d’optimiser nos flux de production, nous avons revu entièrement l’organisation de notre atelier de débitage sur notre site de Boudry.

Cette halle est essentielle au fonctionnement de notre entreprise. Elle est destinée à recevoir, stocker et préparer les matières premières nécessaires (panneaux, bois massifs, etc…) à nos diverses fabrications. Elle abrite notamment plusieurs machines, dont la scie à panneaux est la plus importante.

« Il a fallu repenser la disposition des éléments en fonction de notre manière de travailler actuelle », explique Jean-Claude Roy, directeur de La Menuiserie Vauthier SA. L’objectif était de rationaliser le transfert des matériaux bruts entre le stockage, le passage par les machines et la sortie de la halle en direction de l’atelier de fabrication. Pour ce faire, il a notamment été nécessaire de supprimer une mezzanine et déplacer toutes les machines pour les disposer dans un ordre logique. « Nous avons gagné en efficacité, notamment pour le travail des panneaux ». Au passage, du volume de stockage a aussi été gagné. Le stock matière se monte désormais à environ 700 m2 de panneaux divers, stockés dans des conditions idéales en palettes et facilement accessibles, ce qui permet de réagir rapidement. 

À lire aussi

Triple vitrage, confort et énergie : les bonnes raisons pour rénover vos fenêtres maintenant

Et si l’hiver était aussi la saison… de remplacer vos fenêtres ? En cette fin d’année, nous offrons avec
Lire l'article

Loanne Duvoisin, championne du monde Xterra, vise désormais les JO 2028

Loanne Duvoisin, triathlète des Geneveys-sur-Coffrane et fille de l’une des associées de la Menuiserie Vauthier SA, a décroché samedi dernier le titre de championne du monde Xterra à Molveno, en Italie. Un sacre qui couronne une carrière déjà riche et illustre parfaitement les valeurs de persévérance, d’excellence et d’audace que nous soutenons.
Lire l'article

Des jeunes qui font vivre les métiers du bois

Deux jeunes apprentis menuisier·ère·s incarnent la relève et la passion du métier : Gaetano Cattoni, 22 ans, vient d’obtenir son CFC après un parcours transformateur, tandis que Diana Lavrador, 18 ans, franchit une étape clé avec la réussite de son TPF. Leurs trajectoires illustrent tout le potentiel et l’avenir que recèlent les métiers du bois.
Lire l'article
No results found.